L’agence double à agent unique ne profite pas aux consommateursL’agence double est mauvaise pour les acheteurs et les vendeurs. Soyons clairs dès le début. Lorsque je parle d’une double agence, je fais référence à un agent qui représente à la fois l’acheteur et le vendeur dans une transaction.
Dans certains États, le double mandat peut signifier deux agents travaillant pour la même société, chacun représentant un acheteur et un vendeur. Souvent appelé organisme désigné.
Les organismes désignés et les organismes mixtes sont deux choses très différentes, malgré ce que certains experts diront. Dans le cas d’une agence désignée, l’acheteur et le vendeur ont chacun leur propre représentant. L’agent « représente » véritablement l’acheteur ou le vendeur respectif. Dans une double agence, ce n’est pas le cas !
Le thème de la double agence suscite de nombreuses opinions au sein de la communauté immobilière. Certains agents immobiliers s’y opposent catégoriquement. D’autres disent qu’il n’y a absolument aucun problème. Ayant été agent immobilier pendant près de trente-trois ans, je peux dire sans équivoque que beaucoup d’agents immobiliers et de consommateurs n’ont aucune idée de la façon dont fonctionne vraiment la double agence.
La plupart des agents immobiliers comprennent les bases du droit de l’agence. Si vous êtes un agent du vendeur, vous présentez le vendeur. Si vous êtes un agent d’acheteur, vous représentez un acheteur. C’est assez simple. Lorsqu’il y a double agence, de nombreux agents immobiliers ont tendance à ignorer les lois en vigueur dans leur État ou ne savent pas ce qu’elles signifient réellement.
Ceux qui disent qu’il n’y a pas de problème avec le double mandat n’ont évidemment aucune idée de ce que signifie le sens de « représenter » ou choisissent d’en ignorer l’énorme importance.
Laissez-moi vous expliquer – Quand vous êtes l’agent d’un vendeur, vous devenez un fiduciaire du vendeur. Vous êtes leur conseiller de confiance. Tout ce que vous faites devrait être dans leur meilleur intérêt, même lorsque cela entre en conflit avec le vôtre. Il en va de même pour l’agent de l’acheteur.
Pour les agents immobiliers, cela signifie conseiller sur le prix, négocier au mieux de leurs intérêts, donner des conseils sur des décisions telles que l’inspection d’une maison et une myriade d’autres choses qui surviennent dans une vente. Ce sont les tâches habituelles d’un agent immobilier de premier plan.
Vous êtes leur confident et quelqu’un sur qui ils comptent pour obtenir des conseils judicieux. Lors de la vente d’une maison, il devrait y avoir une multitude de raisons autres que l’achat d’un acheteur pourquoi quelqu’un engagerait un agent immobilier. Votre sagesse et votre expertise devraient guider toute décision d’embauche.
Il n’y a pas un seul consommateur au monde qui s’engage dans une relation en pensant que la personne qu’il a engagée ne va pas le représenter.
Ce concept soit échappe à de nombreux agents immobiliers qui pratiquent la double agence, soit ils s’en fichent. La plupart des clients n’accepteraient JAMAIS une double agence si elle était correctement expliquée. Le problème, c’est qu’un pourcentage important d’agents immobiliers placent le formulaire devant un acheteur ou un vendeur et leur demandent de le signer.
Il n’y a aucune explication des ramifications du double mandat. Ça s’appelle l’improvisation. Il n’y a pas d’autre façon de décrire cela qu’un comportement non professionnel. Ça arrive tous les jours de la semaine.
Il y en a d’autres qui vont l’expliquer. Mais devinez quoi – pensez-vous que l’agent sort et dit que je ne serai pas en mesure de vous offrir une assistance professionnelle comme je le ferais si je restais agent du vendeur. Je pense que vous pouvez deviner la réponse.
La double agence est la dérogation aux devoirs normaux d’un agent immobilier parce que vous n’avez plus la capacité de faire ce que vous feriez en tant qu’agent d’un acheteur ou d’un vendeur respectif. Pour les consommateurs, il est essentiel de savoir qui représente qui dans une transaction immobilière.
Soyez un acheteur ou un vendeur intelligent – renseignez-vous sur les inconvénients de l’agence double… Cliquez sur Tweet To TweetWhat Type of Real Estate Agent Are You ? agence double agent unique est un choix. En tant qu’agent immobilier, lorsque vous rencontrez un acheteur ou un vendeur, vous êtes censé expliquer précisément comment fonctionne une double agence. Dans tous les États américains, ces discussions ont lieu, car elles constituent une obligation légale.
Voici le problème – l’agent qui explique la double agence a un intérêt direct à ce que le client l’accepte. Selon vous, que se passe-t-il lorsque l’agent et le vendeur sont assis en face l’un de l’autre et que la discussion sur la double agence a lieu ?
Si le mot SUGARCOAT vous vient à l’esprit, vous avez tout à fait raison. Les agents immobiliers qui pratiquent la double agence n’expliquent pas les inconvénients. Pourquoi le feraient-ils ? Quel vendeur qui veut une agence double dirait à son client que ça craint ?
Quel agent va dire « Monsieur et Madame le vendeur, je veux que vous sachiez que lorsque l’acheteur fait une offre sur votre maison, je peux vous offrir ZÉRO d’aide. Je veux aussi que vous sachiez que lorsque l’acheteur présente une liste d’articles d’inspection de la maison, ne me demandez pas conseil. »
Je ris en ce moment même. C’est exactement pour ça que la double agence est si mauvaise. Les consommateurs sont trompés tous les jours. Mettre un formulaire de divulgation d’agence du conseil d’administration local et demander au client de le signer n’est pas à la hauteur de vos devoirs.
Malheureusement, dans la grande majorité des ventes, c’est précisément ce qui se produit. La Consumer Federation of America a récemment effectué une enquête montrant que les consommateurs ne sont pas au courant de l’existence d’un double mandat.
Il y a une raison pour laquelle les consommateurs n’ont pas la moindre idée de la double agence. Souvent, la personne qui l’explique n’est pas au courant de ce qu’elle peut et ne peut pas faire ou, franchement, elle n’est pas éthique.
Cet article chez Active Rain est une preuve de plus d’un manque de compréhension au sujet de l’agence double de tant d’agents immobiliers. La divulgation sans explication est inacceptable.
Les meilleurs agents immobiliers ne font jamais de l’argent la base de leurs décisions. Ils font toujours passer les intérêts de leurs clients en premier. La pratique de la double agence est une fonction de l’avidité – le désir éternel de faire de l’argent la base d’une prise de décision sensée.
La double agence est l’une des façons dont les agents immobiliers trompent leurs clients. Ne soyez pas l’un d’entre eux.
L’agence double commence presque toujours avec le vendeurIl y aura toujours cet agent immobilier qui essaie de défendre l’agence double en disant « et si j’ai déjà un acheteur avec qui je travaille, et que je liste une maison qui correspond à ce qu’ils veulent ? »
Il n’y a rien de mal à renvoyer l’acheteur à un autre agent dans les rares cas où ce scénario se présente. Vous recevrez une commission de recommandation si la vente a lieu. Non, ce ne sera pas les deux côtés de la transaction. Vous ne ferez pas la même double commission, MAIS c’est l’un des points ici.
Un agent immobilier ne devrait jamais être dans la position où faire une vente est l’objectif à tout prix. C’est exactement ce qui se produit dans le cas d’une agence double à agent unique. Le seul fiduciaire dans la transaction est l’agent immobilier. Regardez bien dans le miroir parce que ce qui est en jeu n’est pas d’offrir les meilleurs conseils, mais plutôt un gros chèque de commission.
Et non – l’escompte de la commission n’est pas un avantage suffisant pour qu’un consommateur accepte une double agence. Pour un consommateur, obtenir un rabais de deux mille dollars ne compense pas une erreur de dix mille dollars ou plus qui pourrait se produire sans conseils.
Lorsque les consommateurs acceptent le double mandat, c’est exactement ce qui se produit. D’habitude, une partie sort par le petit bout du bâton. Donc, si je vous disais que vous pourriez économiser 2 000 $ en commission, mais que vous allez surpayer de 10 000 $, est-ce que cela vous semblerait intéressant ? J’espère que non ! Malheureusement, cela se produit tous les jours lorsque le double mandat est acceptable.
À l’écoute des agents en faveur de la double agence peut être maladeQuand des articles comme celui-ci sont écrits, il y aura toujours des agents immobiliers qui proclament fièrement qu’il n’y a rien de mal à la double agence – après tout, il est légal. Ils diront ensuite qu’ils sont « la bombe » et que personne ne peut faire leur travail mieux qu’eux. Les yeux sont maintenant tournés.
Ils argumenteront ensuite à quel point ils peuvent être « justes » envers les deux parties – encore une fois en riant. Bien sûr, un agent immobilier peut être juste. Cependant, vous ne pouvez pas obtenir ce qu’il y a de mieux pour les deux clients.
Les agents immobiliers qui obtiennent ce fait prennent la responsabilité fiduciaire au sérieux. Ils veulent le meilleur prix possible pour leurs clients. Pas seulement ce qui est « juste ».
Il est impossible d’obtenir la meilleure offre pour l’acheteur et le vendeur en même temps. Vous ne pouvez pas servir deux maîtres quand il y a un conflit en le faisant !
De plus, donner des conseils aux deux clients est ILLEGAL. Malheureusement, avec la double agence, cela arrive aussi tout le temps. Encore une fois, faire tout ce qu’il faut pour que la vente ait lieu.
Il y a une raison pour laquelle les agents immobiliers qui pratiquent la double agence se retrouvent souvent dans des poursuites judiciaires !
Mais certains consommateurs veulent travailler directement avec l’agent inscripteur Dans la grande majorité des cas, la double agence commence par le vendeur. Entretiens d’agent avec un vendeur potentiel pour mettre sa maison sur le marché. En vertu de la loi, l’agent est tenu d’expliquer la notion de double mandat. A ce moment, l’agent immobilier déclare ses intentions sur la double agence. Soit l’agent le pratique, soit il ne le fait pas.
Si vous vendez votre maison, vous ne voulez JAMAIS que votre agent ne puisse plus vous représenter. Mais qu’en est-il de l’acheteur qui s’adresse directement à l’agent inscripteur parce qu’il ne veut pas d’intermédiaire ? Pour une raison quelconque, certains acheteurs préfèrent travailler directement avec l’agent du vendeur.
Eh bien, devinez quoi, il n’y a rien de mal à ça. VOTRE agent peut travailler avec un acheteur tout en étant l’agent d’un vendeur SEULEMENT A VOUS ! Votre agent immobilier n’a PAS besoin de devenir un agent double pour travailler avec l’acheteur.
Comprendre ce point est quelque chose de vraiment important qui échappe à la plupart des agents immobiliers. Pourquoi passeriez-vous du statut de représentant d’un vendeur – la personne qui vous embauche et vous paie pour devenir une partie neutre ? La réponse est qu’il n’y a AUCUNE RAISON !
Un agent pratiquant la double agence devrait être une décision d’embauche considérableLorsque vous vendez votre maison, voulez-vous un agent dans votre coin qui se soucie seulement de ce qui est le mieux pour vous ? J’espère que vous secouez la tête avec un OUI ! Lorsque vous passez par un processus d’entrevue pour les agents immobiliers, qu’ils pratiquent la double agence ou non devrait être une décision d’embauche considérable.
Voulez-vous vraiment que votre agent immobilier – vous savez celui que vous payez des milliers sinon des dizaines de milliers pour devenir une partie neutre ? Rends-toi service et raye ce genre d’agent de ta liste.
Travailler avec quelqu’un qui est égocentrique et qui ne se soucie que de son salaire peut revenir vous hanter de plus d’une façon.
Faites-vous passer la commission avant les intérêts de vos clients ? double agence n’offre aucun avantage pour les consommateurs. Alors, quel genre d’agent immobilier voulez-vous être ? Vous avez le choix. Faites ce qu’il faut et rejetez la double agence. Je pense que de plus en plus d’États finiront par interdire la double agence de toute façon.
Pour une industrie qui parle de l’importance vitale de l’éthique, la double agence va à l’encontre de cela. Beaucoup de gens se font avoir au sujet de la double agence. Il faut une meilleure éducation. Sans une formation adéquate, les consommateurs en souffrent. Ce n’est pas parce que quelque chose est légal que c’est bon.
Dans certains États, la prise de conscience que la double agence ne fait rien pour protéger les intérêts du consommateur est devenue une réalité. Les États suivants ont été assez intelligents pour comprendre que la pratique du double mandat devrait être illégale. C’est ici que vous ne pouvez pas être un agent double :
* Alaska
* Colorado
* Floride
*Kansas
* Maryland
* Texas
* VermontFrankly, la double agence devrait être interdite partout aux États-Unis. Plusieurs groupes de consommateurs réclament l’abolition de la double agence.
Réflexions finalesSi vous achetez ou vendez une maison, vous devriez rejeter la double agence. Ne travaillez jamais avec un agent immobilier qui va faire passer ses propres intérêts avant les vôtres. Trouvez quelqu’un qui va travailler dur tous les jours pour vous.
Si vous êtes un agent immobilier, j’espère que cet article a déclenché quelque chose dans votre cerveau qui dit « peut-être que Bill a raison et que la double agence n’est pas vraiment quelque chose que je devrais cautionner ».
Ne vous y trompez pas, la double agence est mauvaise pour les acheteurs et les vendeurs.
Autres articles utiles sur l’immobilier qui valent la peine d’être lus
* Les erreurs d’achat d’une maison qui sont couramment commises – Évitez certains des problèmes dans lesquels les acheteurs se mettent parce qu’ils ne savent pas mieux.
* Un déménagement beaucoup plus en douceur – voici quelques conseils utiles pour faire la transition d’une maison à l’autre grâce à ces excellents conseils.
* Pourquoi vous devriez avoir un agent lors de l’achat d’une nouvelle maison – apprenez pourquoi aller directement chez le représentant du constructeur lors de l’achat d’une nouvelle construction est une grosse erreur.
* Rendre votre maison plus sûre lors de la vente – apprenez ce qu’il faudra pour augmenter les chances de ne pas être cambriolé lors de la vente de votre maison.
—————