Vous avez très certainement entendu parler du Métavers. Ce monde virtuel et parallèle suscite actuellement un vif engouement, notamment au niveau de l’immobilier. Car oui, il est possible d’acheter un bien dans le Métavers !
L’univers du Métavers, un formidable terrain de jeu pour l’immobilier
Si le Métavers avait pour première mission de faire des rencontres dans le monde virtuel, son champ d’action s’est rapidement élargi. Il est aujourd’hui possible d’y dépenser son argent en achetant par exemple des accessoires de mode ou encore un bien immobilier grâce à des acteurs comme Metaverse Immobilier par exemple.
Il est en effet important de préciser que le secteur immobilier tient une place de premier choix dans le Métavers. Avant d’y vendre des produits (comme les accessoires proposés par des marques comme Adidas ou Nike), il est nécessaire de construire des boutiques, et donc, de trouver du foncier.
Investir dans le Métavers demande toutefois un budget conséquent. Face à l’essor marketing et l’engouement suscité, les prix se sont en effet envolés. Il existe aujourd’hui une décorrélation entre le nombre d’utilisateurs et la valeur des terrains. Toutefois, les experts estiment que ces prix devraient être prochainement corrigés.
Conseils pour acheter un bien immobilier dans le Métavers
Avant d’envisager d’acquérir un bien dans le Métavers, il est important de se familiariser avec cet environnement virtuel. Pour cela, il convient de se créer un compte et un avatar puis de déambuler pour découvrir les codes de ce monde.
Une fois décidé, il est recommandé d’appliquer ni plus ni moins les fondamentaux de l’immobilier traditionnel, à commencer par le principe de base : l’emplacement. Il faut ainsi privilégier les lieux qui génèrent du trafic et bien évidemment comparer les prix. A ce sujet, il convient de rappeler qu’il est nécessaire de payer en crypto monnaie et donc passer par une plateforme permettant de convertir les euros en cryptos.
Enfin, mieux vaut se tourner vers un Métavers populaire et fiable afin de sécuriser la transaction.