Agrandir sa maison : la véranda est le bon plan

par | Sep 20, 2019 | Aménagement / Décoration

Plus designs et plus performantes les vérandas d’aujourd’hui s’imposent comme une agréable solution pour l’agrandissement de la maison.

Une solution moins chère et moins longue aux travaux

La véranda se réinvente depuis quelques années. Elle devient une pièce de vie à part entière et surtout une bonne alternative à l’agrandissement classique.

  • Son installation est express comparé au temps qu’il vous faudrait pour réaliser les travaux. Elle est également donc moins chère.
  • En outre, si vous songez à revendre dans le futur, elle sera clairement un des atouts charmes de votre maison pour les visiteurs.

Vérandas du Trégor nous a donné son avis sur 3 différentes possibilités de configuration.

1. La véranda en angle

Ce type de véranda s’intègre à deux pans de la maison.

En d’autres termes, elle est fonctionnelle car elle permet d’aménager un espace difficile à exploiter.

2. La véranda encastrée

Le coup de cœur de la rédaction en ce qu’elle permet une intégration parfaite avec la maison et offre une luminosité incomparable. En effet elle s’intègre à deux pans de la maison. Elle est parfaite pour relier deux bâtiments.

3. La véranda en épi

La véranda en épi dispose d’une seule face accolée à la maison.

L’avis de Vérandas du Trégor : grâce à sa configuration, cette véranda est idéale pour bénéficier de la vue sur le jardin et la terrasse extérieure. Simple à mettre en œuvre, c’est la véranda la plus populaire.

Une pièce aux multiples visages

Avec la véranda, vous regorgez de possibilités. Un bureau, un salon, une salle à manger, une cuisine, une chambre… agrandir sa maison n’a jamais été aussi créatif.

En outre la véranda peut être :

Utilisée en toute saison :

Les vérandas modernes disposent d’excellentes capacités énergétiques. Pensez donc à équiper votre véranda de volets roulants, d’un bouclier thermique de toiture et d’autres innovations technologiques pour maîtriser la luminosité.

Génératrice d’économies énergétiques

Grâce à une bonne orientation de votre véranda, vous pouvez réduire significativement vos besoins en chauffage (jusqu’à 35%).

Une déclinaison de styles

L’acier, le bois et l’aluminium sont les 3 matériaux les plus utilisés. Ils peuvent vraiment se mêler à différents styles de maisons.

L’avis de Vérandas du Trégor : Pour un style élégant, l’acier est le matériau qu’il vous faut. Il est du plus bel effet sur une maison ancienne en pierre. Même constat pour la véranda en aluminium, qui se veut contemporaine. Vous pouvez d’ailleurs trouver une véranda en aluminium de différentes couleurs. Si vous préférez un aspect ultra chaleureux, naturel et traditionnel, vous pouvez opter pour une véranda en bois. Elle se prête également bien aux maisons anciennes.