Le style scandicraft

par | Juin 5, 2019 | Aménagement / Décoration

Alors que le style Scandinave perd un peu de sa superbe, le style Scandicraft vient donner un nouveau souffle à nos intérieurs. Ce dernier consiste à mixer différents types de mobiliers, accessoires et décorations afin de dynamiser et ramener de la vie dans l’intérieur. Le mot d’ordre de cette nouvelle tendance est l’originalité.

Des conseils pour réussir sa déco Scandicraft

En clair, pour créer une décoration originale pleine d’authenticité, il ne faut pas hésiter à mélanger les styles et les matières. D’ailleurs, le style Scandicraft s’inscrit dans cette optique. Il s’agit d’une combinaison la décoration Scandinave et le Craft. Ce style privilège aussi l’utilisation des matières et des teintes naturelles. Comforium est d’avis que les matières naturelles créent un espace facile à vivre. De plus, elles s’adaptent à tous les types d’intérieur et mettent en avant un décor rustique. Néanmoins, il convient de noter qu’il est tout à fait inutile d’encombrer l’intérieur avec de nombreux d’objets. Parfois, il suffit simplement d’introduire une ou deux décorations faites de matières naturelles pour suivre les tendances de l’année.

Combinez les matières naturelles

Dans le Scandicraft, les matières naturelles sont très utilisées : bois, pailles, rotin, cannage, jonc de mer, roseaux, etc. On peut donc les placer n’importe où : que ce soit sur les étagères de rangements, les assises, les luminaires, ou encore les meubles.

Et si vous ajoutez un papier peint et des tableaux pour rappeler la nature ? Un papier peint floral, des décorations murales tropicales, des photos des animaux, etc. Quel que soit votre choix, c’est un moyen efficace de créer une atmosphère naturelle dans votre intérieur. Côté nuances, cette année les teintes évoquant la terre comme le brun ou l’ocre sont la nouvelle tendance. Mais n’hésitez pas à introduire des couleurs vives comme le corail, le bleu profond ou encore le vert sauvage afin de dynamiser votre intérieur. Vous n’avez qu’à laisser votre esprit créatif parler.

Osez mélanger les couleurs et les objets de décoration

Comme nous l’avons déjà susmentionné, n’ayez pas peur de mélanger les couleurs, même si elles semblent en contradiction avec le concept du style scandinave qui est assez strict. En effet, les couleurs vives s’adaptent très bien à ce style. L’avis de Comforium est de miser sur des couleurs dynamiques et estivales afin d’illuminer votre intérieur.

En ce qui concerne les objets de décoration, Comforium recommande d’opter pour des coussins en velours, des tapis en coton, des bougies ainsi que des paniers en rotin, l’idée est d’apporter de la convivialité aux espaces.

Pour finaliser de la décoration, il n’y a pas mieux que de mettre des plantes et des fleurs séchées. Vous pouvez donc jouer avec la combinaison de plusieurs plantes afin de créer un jardin d’intérieur.